Les missions du poste

Au sein du service de l'administration, des moyens et des ressources, sous l'autorité de sa ou son responsable, la ou le gestionnaire administratif spécialisé dans l'accueil du public et l'assistance administrative garantit le meilleur accueil du public. Le poste est à pourvoir en CDD pour une durée d'un mois, en remplacement d'un agent.

Missions principales :
Assurer l'accueil du public avec amabilité, discrétion et sans jugement
Contribuer au renseignement de premier niveau
Réceptionner les sollicitations physiques, téléphoniques ou électroniques
Filtrer les sollicitations auprès des services et orienter les demandes ou messages
Assurer le traitement des demandes de pièces d'identité
Gérer les démarches courantes (notamment les demandes de réservations de salles, ou de matériel, les demandes diverses

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Bureautique et outils collaboratifs,Classement, archivage,Environnement administratif, institutionnel et politique,Accueillir, orienter, renseigner un public,Mettre en forme un document

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

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Collectivité territoriale

Lieu : Plougonven
Contrat : CDD